En 1994, Solido lanca une série limitée avec boîtage numéroté qui prit le nom de "Signature".

En effet chaque modèle arboré sur ses flancs la signature d'une célébre star du cinéma hollywodien. Il y eut des modèles au 1/43e et environ au 1/18e.

Pour les grandes échelles il y eu deux Cadillac Eldorado (réellement au 1/21e), la première signée James Dean et la seconde signée Marilyn Monroe, une Ford V8 Roadster signée Humphrey Bogart (au 1/19e) et une Rolls Royce Silver Cloud III de 1961 signée Orson Welles (au 1/18e).

Pour le 1/43e, également 4 modèles furent proposer. Le premier (Ref 9904), que je ne possède pas encore est une Buick Super Cabriolet de 1950 (capote ouverte) de couleur rose avec la signature de Marilyn Monroe ainsi que des traces de rouges à lèvre.

Le deuxième modèle (Ref 9901) est aussi une Buick Super Cabriolet de 1950 avec la capote en position ouverte mais cette fois de couleur noire avec la signature de James Dean.

Signature_James Dean_Buick Convertible 1950_01

Signature_James Dean_Buick Convertible 1950_02

Le troisème modèle (Ref 9902) est une Packard Export Sedan de 1937 de couleur gris métalisé avec les ailes noires et avec la signature d'Humphrey Bogart.

Signature_Humphrey Bogart_Packard Sedan 1937_01

Signature_Humphrey Bogart_Packard Sedan 1937_02

Et enfin le quatrième et dernier modèle (Ref 9903) de cette série est une Rolls Royce Phantom III Coupé de Ville de 1939 de couleur crème avec les ailes noires et arborant la signature d'Orson Welles. Il est a noté que cet acteur pourtant bien américain fut associé à chaque fois à une Rolls très "british".

Signature_Orson Wells_Rolls-Royce 1939_01

Signature_Orson Wells_Rolls-Royce 1939_02

Chaque socle porte en plus du nom et de l'année du modèle, la gravure "LIMITED EDITION" ainsi qu'un B dans un cercle et le numéro du modèle. Je n'ai pas trouvé dans mes archives ou documents, ni sur le net combien de modèles on été fabriqués. La Rolls que je posséde porte le numéro 2985, mais j'ai vu une photo sur le net la photo d'un modèle de Buick James Dean avec le numéro 8727 mais qui n'avait pas le B cerclé de gravé. Bref je continue de chercher...

L'étui carton habillant ces modèles a la même forme et découpe que ceux des série de cette période (Today, Yesterday, Sixties, etc...) mais avec un décor caractéristique avec une caméra, un clap de cinéma et surtout la photo de la star correspondant à la signature présente sur la voiture.

Si vous avez des informations sur cette série n'hésitez pas à m'en faire part et si vous possédez un modèle de Buick Marylin et que vous souhaitez la vendre ou l'échanger laissez moi un message...

A bientot